Nissan LEAF 2023 Manuel utilisateur
5.6.1.6. Témoin d'avertissement d'airbag (SRS)
Le témoin d'avertissement d'airbag SRS, dont le symbole est sur le tableau de bord, est lié aux circuits de l'airbag avant, de l'airbag latéral fixé au siège avant, des airbags de fenêtre et des ceintures de sécurité à prétensionneur. Le témoin d'avertissement d'airbag (SRS) est lié aux circuits du boîtier de capteurs de diagnostic, du capteur de zone d'impact, des capteurs satellite, des modules d'airbag avant, d'airbag latéral fixé au siège avant, d'airbag de fenêtre fixé au toit et de tous les câblages connexes.
Lorsque le bouton de démarrage est placé sur la position ON ou READY , le témoin d'avertissement d'airbag SRS s'allume pendant 7 secondes environ, puis s'éteint. Ceci indique que les systèmes d'airbag (SRS) sont opérationnels.
Si l'une des situations suivantes se produit, les systèmes d'airbags nécessitent un entretien :
Le témoin d'avertissement d'airbag (SRS) reste allumé après 7 secondes environ.
Le témoin d'avertissement d'airbag SRS clignote par intervalles.
Le témoin d'avertissement d'airbag (SRS) ne s'allume pas.
Dans ces conditions, les systèmes d'airbags risquent de ne pas fonctionner correctement. Ils doivent être vérifiés et réparés. Contactez immédiatement un spécialiste de la réparation de véhicules électriques, tel qu’un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques.