Nissan LEAF 2023 Manuel utilisateur
9.12.4. Entretien du système
Les deux capteurs radar (A) du système I-BSI sont situés à proximité du pare-chocs arrière.
Pour que le système I-BSI fonctionne correctement, observez toujours les points suivants :
La zone autour des capteurs radar doit toujours rester propre.
Les capteurs radar peuvent être bloqués par certaines conditions temporaires telles que des éclaboussures d'eau, de la buée ou du brouillard.
L'obstruction peut également être causée par du givre, du gel ou de la saleté obstruant les capteurs radar. Vérifiez la zone entourant les capteurs radar et retirez tout corps étranger.
Ne collez pas d'autocollants (même s'ils sont transparents), n'installez aucun accessoire et n'appliquez pas de peinture près des capteurs radar.
Ne cognez pas et n'endommagez pas la zone périphérique des capteurs radar. Si la zone autour des capteurs radar est endommagée suite à un accident, il est recommandé de vous rendre chez un spécialiste de la réparation de véhicules électriques, tel qu’un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques.
Le boîtier de caméra de voie de circulation (B) du système I-BSI est situé au-dessus du rétroviseur intérieur.
Pour que le système I-BSI fonctionne correctement, observez toujours les points suivants :
Assurez-vous que le pare-brise est toujours propre.
Ne placez pas d'autocollant (même transparent) ni d'accessoires à proximité du boîtier de caméra.
Ne placez pas de matériaux réfléchissants, comme du papier blanc ou un miroir, sur le tableau de bord. Les reflets du soleil pourraient diminuer la capacité du boîtier de caméra à détecter les lignes de marquage.
Ne cognez pas et n'endommagez pas les zones entourant le boîtier de caméra. Ne touchez pas la lentille de la caméra et ne retirez pas la vis située sur le boîtier de caméra. Il est recommandé de contacter un spécialiste de la réparation de véhicules électriques, tel qu’un réparateur agréé NISSAN véhicules électriques si la caméra est endommagée à la suite d'un accident.